Charte de l'engagement

Chartre du jeune footballeur

Fair play et Engagement

JOUEUR

Nous sommes au F2C pour jouer entre copains.

Nous jouons au football par plaisir.

Bien sur, nous voulons gagner, mais nous voulons d'abord jouer et apprendre à mieux jouer.

Je m'engage à respecter mes éducateurs, mes dirigeants et les parents accompagnateurs.

Je m'engage à suivre les conseils de mon éducateur et de mes dirigeants.

Je m'engage à respecter les décisions de l'arbitre, même s'il se trompe.

A la fin du match, victoire ou défaite, je serre la main des adversaires et de l'arbitre.

Je m’engage à m’investir dans le club, à donner un coup de main pour l’arbitrage des plus petits.

Je m’engage à suivre les entrainements avec assiduité.

Je respecte les installations et le matériel, à domicile comme à l'extérieur.

Je m’engage à jouer dans toutes les équipes de ma catégorie, même si je ne joue pas avec mes meilleurs copains.

Nous prévenons le plus tôt possible les dirigeants en cas d’absence.

Je m’engage à ne pas être en retard au rendez vous des matchs.

A la fin du match ou de l’entrainement, je prends ma douche au vestiaire du club car je sais que la douche est indispensable à l’hygiène du sportif.

Je participe au nettoyage des vestiaires et des tables de gouter à la fin des rencontres.

PARENT

Nous devons encourager notre équipe et applaudir toutes les belles actions du match.

Nous devons faire confiance aux éducateurs et aux dirigeants à qui nous avons confié la responsabilité de nos enfants.

Nous respectons les décisions de l'arbitre.

Nous sommes prêts à faire l’arbitre de touche pour aider les dirigeants de nos enfants.

Nous devons respecter le planning pour les voitures, le lavage de maillot et les permanences à la buvette.

Nous prévenons le plus tôt possible les dirigeants en cas d’absence.

Nous nous arrangeons avec d’autres parents pour se faire remplacer en cas d’indisponibilité pour les voitures.

Nous laissons les enfants profiter de leur passion sans leur mettre la pression.

Nous sommes prêt à accompagner notre enfant à chaque match peu importe l’équipe dans lequel notre enfant joue.

Nous assistons avec assiduité aux réunions parents-éducateurs.

DIRIGEANT

Je prépare le plateau ou le match lorsque mon équipe reçoit.

Je m’occupe de la feuille de match avant le match.

Je prépare mon équipe au match (composition, échauffement puis animation de jeu)

Avant et après le match, je serre la main des arbitres et des dirigeants adverses.

J'encourage mon équipe, je donne confiance à mes joueurs.

Tous mes joueurs disputeront un temps de match selon leurs formes du moment.

J'aide l'arbitre dans son rôle et je ne conteste aucune décision.

A la fin du match, je rassemble mon équipe pour saluer l'autre équipe.

J’aide l’éducateur dans la composition des équipes mais celui-ci garde le dernier mot.

Suivant votre rôle, vous vous engagez  à respecter cette charte qui correspond à l'identité et aux valeurs du F2C auxquelles vous adhérez.

Responsable Technique                     Président du club

DAVY Valentin                                    Macé Cédric

Rappel ARTICLE 18 du règlement intérieur du club :

Pour les mineurs, la consommation d’alcool et de tabac est formellement interdite dans l’enceinte du stade. Des sanctions sévères seront appliquées en cas de manquement à cet article

SOIREE FOOT LE 16 MARS !

PANNEAU DE SENSIBILISATION