SENIORS B - AS MAUGES. MATCH AMICAL. VICTOIRE 2 A 1

9 janvier 2019 - 22:28

Afin de se remettre dans le bain de la compétition qui arrivera dimanche prochain, les séniors B ont joué un match amical face à l'AS MAUGES.

Initialement prévue à l’extérieur, la rencontre a finalement eu lieu sur le stabilisé à Chalonnes.

3 périodes de 30 minutes, entrecoupées de deux pauses de 5 minutes pour éviter de se refroidir.

• 1er tiers temps

Pas de round d’observation, les équipes entament la rencontre devant une belle poignée de supporters sous le regard attentif de Pascal COATRIEUX, le coach. Les 30 premières minutes sont disputées. Le ballon allant très vite, la mise en jambe est immédiate.

L'AS MAUGES se procure davantage d'occasions mais c'est le F2C qui tire sur le montant gauche du portier adverse, notre ami "ROGERRR". Le petit hold-up n'était pas loin. 0 à 0.

• 2ème tiers-temps :

Le F2C ouvre la marque à la 35ème puis résiste 15 minutes aux assauts. 50ème minute, nous perdons la balle à 30 mètres des buts, les milieux se projettent et offrent le ballon à leur artilleur qui l'envoie petit filet opposé. Égalisation. Le F2C n'abdique pas. Un énième tir de notre équipe tutoie même la barre transversale.

L’arbitre siffle l'ultime pause. 1 partout

• Dernier tiers-temps.

Pascal procède à des changements et modifient la place de plusieurs joueurs. Les deux équipes ont vraiment envie de l'emporter et se donnent à fond sous la houlette de l'arbitre impeccable de bout en bout.

• PASCAL LE PROPHÈTE.

A 10 minutes de la fin, un coup franc sur la droite est sifflé pour le F2C.

Pascal l'annonce au groupe, "vous allez voir, c'est là qu'on marque".

Le tireur adresse un centre enroulé qui est repris de la tête et BUT !!!!! Chapeau bas, Mr le coach.

90ème, l'arbitre siffle la fin du match. Victoire 2 à 1. Les garçons ont bien couru. Chacun a fait le job !

On vous dit M.... pour dimanche. Il faudra la victoire.

Rédact et photos. R.VIAU