23 décembre 2018 à 09:21

LES U17B S'INCLINENT AVEC LES HONNEURS.

Match en retard en DIVISION 2, le groupement recevait MURS-ERIGNE ce samedi après-midi à St Georges.

A la fin de la rencontre, l'immense fatigue et la tristesse se lisaient sur les visages des valeureux U17B qui auraient dû être mieux récompensés de leurs efforts.

Défaite 2 à 1, défaite frustrante.

A 15h00, l'équipe se présente à 11, privée du gardien et de deux joueurs, tous les trois blessés.

L'arbitre officiel ne se présente pas, c'est un coach, Philippe GRONEAU qui assure le poste.

1ère mi-temps, Thomas GRONEAU assure l'intérim dans les buts. 10ème minute, Hugo BECHU se blesse à la cuisse. Il n'y a pas de remplaçant, il prend donc la place du gardien...

20ème minute, sur un tir venant de la droite, sans réel danger, Hugo ne peut maintenir ses appuis et la balle lui passe juste au dessus. 1 à 0 pour les rouges.

C'est dur mais il faut bien faire avec les moyens du bord. Les garçons tentent mais le but adverse reste vierge.

Seconde période : L'équipe a déjà puisé dans ses réserves mais elle continue.

65ème minute, sur un centre de Manu, consécutif à une faute jouée rapidement, un joueur reprend et égalise. C'est la joie !!!

70ème minute, un adversaire s'échappe et se retrouve seul face au portier qui se couche. Pas de but mais nous perdons Hugo dont la blessure vient de s'accentuer. Le joueur se tient l'aine, il souffre terriblement. Il ne peut reprendre sa place. Nous souhaitons un prompt rétablissement à Hugo. Courage !

Un troisième gardien prend le relais, c'est Robin qui s'y colle. L'équipe joue à 10.

73ème minute, coup franc pour nous, la balle plonge derrière le rideau défensif. Elle est reprise du bout du pied par Thomas. Le gardien est battu. Le public exulte, l’arbitre de touche signale un hors-jeu. Philippe ne déjuge pas son assistant, but refusé.

78ème minute, notre arrière pense pouvoir garder le ballon en revenant vers son gardien, l'avant centre lui subtilise et mystifie Robin. 2 à 1 pour les visiteurs.

82ème, Thomas MULOT s'écroule après une course, claquage ou crampe  ? Une chose est sûre, il ne peut plus jouer, lui non plus. Les garçons ne sont plus que 9 face à 11 joueurs et 3 remplaçants que le coach a intelligemment fait tourner pour maintenir de la fraicheur.

85ème minute, Manu s'échappe dans la surface, il tombe avec le défenseur. Faute ou pas faute ? L'arbitre central siffle un 6 mètres.

AVEC LES BLESSURES, 5 MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL SONT ANNONCÉES.

Malheureusement, épuisés et en sous-effectif, les joueurs du groupement n'ont plus la force d'égaliser.

Défaite cruelle 2 à 1 contre le dernier qui les talonne à 1 point derrière.

Au match retour, si l'effectif est au complet, ils l'ont promis, les garçons ramèneront la victoire.

Rédact : R.Viau.

Photos : Merci à Bastien PÉAN qui a pris l'appareil au pied levé.