2 décembre 2018 à 19:52

R3: LES SENIORS A VICTORIEUX 3 A 2.

Les SENIORS ont une nouvelle fois su renverser la vapeur. Ils remportent le match 3 à 2 face aux diables rouges de SAINT ANDRE

• La causerie :

Sylvain prévient les joueurs que le match sera disputé. ST ANDRE va vendre chèrement sa peau.

• La rencontre :

Les bleus ont du mal à poser le jeu. Les adverses procèdent rapidement en contre.

Le F2C ouvre le score par Tanguy. On pense alors que le plus dur est fait face à la lanterne rouge.

2 minutes plus tard, la défense oublie le marquage. Sur un centre rapide, un joueur coupe de la tête au premier poteau, imparable.

1 partout.

Stupeur !!!! 5 minutes plus tard, le F2C se retrouve mené 2 à 1 suite à un lob sur le gardien.

Les garçons sont KO debout. Il va falloir montrer un autre visage.

Les actions s’enchaînent mais la finition pèche encore.

35ème minute, sur une passe en profondeur que l'on pense inexorablement partie vers la touche, Mathias allume un sprint de folie. Il arrive à redresser le ballon et adresse un centre en retrait, (un caviar) à Léo, qui du plat du pied, trompe le gardien.

2 à 2

La mi-temps est sifflée sans temps additionnel.

Dans lers vestiaires, le coach n'est pas content de la prestation de ses joueurs. Il attend une reprise immédiate des fondamentaux qui font la force de l'équipe depuis le début de la saison.

• Seconde période :

Les rouges et noirs n'ont pas dit leur dernier mot. Ils ne lâcheront rien. Le F2C est encore sous la menace. Les ballons mouillés sont un calvaire pour les gardiens.

La délivrance arrive par Valentin qui reçoit la balle dans la surface et ajuste le gardien. 3 à 2 pour le F2C

Il faut tenir jusqu'à la fin. Les supporters encouragent.

4 minutes de temps additionnel. 1 carton rouge pour les adversaires annihile leurs intentions de pouvoir revenir au score.

• L'arbitre siffle la fin du match.

Les garçons n'ont pas totalement rassasié leur public mais ils prennent les points de la victoire, c'est déjà ça :)

Au classement, le F2C remonte à la 2ème place à égalité de points avec St Malo de Guersac derrière le leader Bouchemaine à 3 points devant.

FEUILLE DE MATCH SENIORS A

8EME JOURNEE CHAMPIONNAT R3

CHALONNES CHAUDEFONDS 3-2 ST ANDRE DES EAUX

Gardien : Clément DUPE

Défenseurs : Sylvain FREMONDIERE – Julien THAREAUT – Romain MERLET- Matthias ROULIER

Milieux : Victor ROY - Alban RABIN – Tanguy DAVY (cap) - Léo VINCENT- Thomas JEANNETEAU

Attaquant : Valentin DAVY

Remplaçants : Florent GAUBERT, Aurélien PEAN, Florian FREULON

Staff : Sylvain POINTEAU, Pierre BORE et Quentin MOREAU

Buteurs/Passeurs:

-          T.Davy du droit sur une déviation de la tête de V.Davy

-          L.Vincent du droit sur un centre de M.Roulier

-          V.Davy du droit sur une passe de L.Vincent

Fait marquant : Encore 6 joueurs U19 présents sur la feuille de match !

Score à la mi-temps : 2-2

Carton Blanc F2C: Aucun

Carton Jaune F2C: S.Frémondière

Carton Rouge F2C : Pour les adversaires dans les arrêts de jeu

Terrain : Herbe

Météo : Pluvieux

Prochain Match : Déplacement à St Malo de Guersac dimanche prochain (Championnat)

Covoiturage organisé: RDV 13H au stade chers supporters pour remplir les voitures.

Merci à la tous les supporters présents !

Article et photos : R.Viau