25 novembre 2018 à 09:21

COUPE DE L'ANJOU. LES U15A PASSENT LE PREMIER TOUR. VICTOIRE 7 A 1.

Pour le premier tour, les U15A (Division Supérieure) se déplaçaient à L'ASPTT CHOLET (2ème Division).

Les garçons démarrent mal la rencontre. Ils ne se trouvent pas. Leur placement n'est pas optimum. Les adversaires nous gênent en mettant un gros impact physique qui nous empêchent vraiment de développer.

12ème minute, leur numéro 9 déborde sur la gauche et revient dans la surface. Ils éliminent 2 joueurs et le gardien sorti pour le stopper. Il dépose la balle dans le but vide. 1 à 0 pour l'ASPTT.

Menée au score, l'équipe tente de repartir de l'avant. Les actions sont mieux travaillées. La persévérance paye, nous égalisons à la 25ème puis prenons l'avantage à la 32ème.

Mi-temps 2 à 1. On s'en sort bien !

A la pause, les coachs demandent de jouer SIMPLE en une touche de balle. Il faut que les joueurs se parlent davantage. Nous sommes trop spectateurs de l'action du coéquipier.

Reprise : Les adversaires fatigués à la fin de la première mi-temps, ont repris du poil de la bête.

45ème, le numéro 9 (encore lui) déborde sur la gauche et revient dans la surface. Ils éliminent 2 joueurs. Le gardien se couche dans ses pieds et lui subtilise le ballon. On est passé tout près de l’égalisation.

Damien demande une individuelle sur le 9. Bastian s'y colle et musèlera parfaitement son vis à vis durant les 35 dernières minutes.

51ème, nous inscrivons un troisième but qui libère les garçons.

54ème, 4 à 1

57ème, 5 à 1

Le collectif tourne à plein régime face à des adversaires émoussés et qui, il faut le dire, n'ont pas leur gardien titulaire, blessé.

Les garçons inscrivent deux autres buts (65ème et 73ème). Score final 7 à 1

Le premier tour est passé bravo aux quatre buteurs (Ugo X 3, Louis X 2, Mathis X 1 et Antoine X 1) et à toute l'équipe.

NB : Mathurin (USSG) gardien des U15A évoluera avec les U17B lors du Challenge. Charles, gardien U17B (F2C et U15) évoluera en phase de coupe avec les U15A. Cette répartition a été décidée par les deux clubs en début de saison.

Rédact : Richard Viau.

Photo équipe : Julie Chemineau.