5 novembre 2018 à 10:14

LES SENIORS A ARRACHENT LE NUL DANS LES DERNIÈRES MINUTES.

Les protégés de Sylvain POINTEAU sont passés tout près de la défaite dimanche après-midi.

Il aura fallu attendre la 85ème minute pour voir Valentin DAVY égaliser d'un tir rageur sur un centre de Matthias Roulier.

La causerie du coach est axée sur la nécessité de démarrer fort car les adversaires viennent chercher un résultat.

Le match :

L'engagement est fait par le F2C, qui perd rapidement la balle, l'adversaire se projette rapidement vers l'avant. L’ailier enroule son tir qui heurte le montant gauche du portier et le ballon revient directement dans les pieds de l’avant centre qui ajuste parfaitement Clément.

Cueilli à froid, le F2C tente de poser le jeu mais le FC ACHARDS complique les phases.

10ème minute, nous ratons une première grosse occasion.

19ème minute, coup franc pour le F2C, Victor contourne le mur. Le gardien se troue. 1 partout, on respire enfin.

28ème minute, nous ratons encore l’immanquable :)  L'adversaire a eu très chaud sur les deux tirs à bout portant.

30ème minute, nous encaissons un second but, un peu contre le court du jeu. Sur un centre venu de la gauche, un joueur adverse profite du but vide (sortie du gardien) pour effectuer un tir parfait.

Les garçons essayent inlassablement de revenir au score mais se montrent trop maladroits.

2 à 1 pour le Football Club des ACHARDS à la pause. Il reste 45 minutes pour égaliser et passer devant.

Malheureusement le scénario rêvé par les supporters ne se met pas en place. LE FC ACHARDS sait qu'il a un super coup à jouer à Chalonnes. Les bleus marines et clairs ne lâchent rien. Ils repoussent nos attaques.

Le coach effectue des changements pour amener  de la vitesse.

Les minutes s'égrainent et l'objectif de victoire s'éloigne peu à peu au fur et à mesure que la 90ème minute se rapproche.

85ème minute, sur un centre de Matthias (qui fut l'un des meilleurs joueurs cet après-midi), la balle est reprise comme elle vient par Valentin près du poteau gauche. Ce but est légitime tant les garçons ont essayé de revenir.

88ème minute, expulsion d'un adversaire pour une faute sur Matthias qui sortira blessé.

92ème minute, l'arbitre siffle la fin du match, 2 à 2, score logique.

Le F2C reste à la deuxième place du classement.

Rédaction : R.Viau