TOURNOI PS4. 32 AFICIONADOS REUNIS !!!!

2 novembre 2018 - 20:15

Le F2C a organisé son premier tournoi FIFA PS4.

Une journée qui en appelle d'autres.

32 compétiteurs motivés comme jamais.

Simon TRICOIRE grand vainqueur !!!!

14h25, Valentin donne les consignes aux 32 participants qui vont s'affronter pour remporter le jeu FIFA 19 tant convoité.

Le matin, les 5 emplacements ont été préparés. Un écran et une Play Station attendent les compétiteurs.

14h35: les premières parties débutent. Déjà les premières surprises arrivent. Des plus jeunes gagnent face aux ados.

Le second match donne déjà la tendance. Certains sont malheureusement élimés et d'autres qualifiés.

Le troisième match se joue à couteaux tirés dans certaines rencontres, exemple : un nul suffit à un joueur pour passer la poule. L'adversaire marque dans les ultimes instants, le joueur baisse la tête puis surprise l'arbitre signale un hors-jeu. 30 secondes à tenir encore, c'est fait, ouf, ça passe mais de peu.

Pour les éliminés, une table est laissée à disposition. Ce n'est pas parce qu'on a perdu aujourd'hui qu'on va arrêter de jouer à notre jeu préféré, non mais !!!

La compétition se poursuit avec élimination directe. A chaque but , la tension renfermée, explose chez le participant qui évacue l'adrénaline.

16ème, 8ème, 1/4 de finale puis 1/2 finale.

Le dernier carré oppose Simon à Charles et Jean-Gab à Alexandre. Les parties sont tendues.

Simon et Jean-Gab sortent vainqueurs.

Charles monte sur le podium à la 3ème place.

LA FINALE  : le décor, la salle est plongée dans l'obscurité. Seuls les jeux de lumière positionnés dans la buvette indiquent qu'il y a de la vie car tous les spectateurs sont figés sur l'écran devant lequel nos deux champions sont assis. On retient son souffle, immobile...

La rencontre commence, Simon prend l'avantage. Il est rejoint par Jean-Gab.

Les prolongations ne donnent rien.

SEANCE DES TIRS AU BUT.

5 tirs à 4 pour Simon qui a toujours été serein durant la compétition.

Simon est le premier à inscrire son nom au tournoi.

C'est promis, on en refera d'autres avec peut-être des variantes (jeu en équipes de deux, etc....)

Merci à tous les compétiteurs et au public

pour la bonne humeur qui a régné.

Les organisateurs : Valentin (éducateur pro), Aurélien Péan (joueur, en stage), Richard Viau.

Rédact r.viau.