LES U17A EN PATRONS SUR LEURS TERRES. VICTOIRE 4 A 0.

13 octobre 2018 - 19:34

Second clean sheet pour les U17A qui s'imposent avec la manière cet après-midi face à LANDEMONT LAURENTAIS.

Après un début mitigé selon Lucas, l'un des quatre sympathiques coachs (interrogé à la fin de la rencontre), les garçons ont pris le jeu à leur compte et s'imposent en patron 4 à 0.

La causerie d'avant match est claire : il faut les empêcher de respirer en pratiquant un pressing permanent. Les coachs veulent des guerriers sur le terrain.

Le match :

Durant les 10 premières minutes, les blancs et noirs peinent à se trouver. L'adversaire est bien en place et empêche la construction de jeu.

Les garçons continuent le pressing et s'ouvrent des espaces. L'ouverture du score par Bastien permet à l'équipe d'assoir sa supériorité. Les adversaires ne lâchent pas prise pour autant et continuent à se battre.

Le second but de Bastien conclue une belle phase offensive. Il en faudrait un troisième avant la mi-temps pour être bien.

L’arbitre siffle la pause, il faudra patienter.

Le troisième but arrive très vite, un CSC malheureux réalisé par un défenseur pris par le pressing toujours aussi intense.

Le quatrième but est tous simplement magnifique dans la construction avec Killian qui passe en profondeur pour Bastien  qui mystifie le gardien.

L'essentiel étant fait, le rythme va baisser d'intensité. Deux pauses "fraicheur" permettent aux joueurs de récupérer. La chaleur estivale est bien là pour le plaisir des nombreux supporters présents.

90ème, l'arbitre siffle la fin du match.

Les garçons ont livré un match sérieux où chacun savait ce qu'il avait à faire.

Félicitations aux adversaires qui n'ont jamais abandonné et qui ont offert aux spectateurs un match très plaisant.

----------------------------------

De retour dans les vestiaires, l'ESPRIT D’ÉQUIPE est bien présent. Les cris de la victoire se font entendre de loin puis une mouette venue de Brest s'invite dans un chant repris en coeur par la bande de copains.

Ce match conclut un bel après-midi d'été indien et Lucas Gerboin d'ajouter : " les garçons ont fait un match plein, il leur reste à accentuer l'engagement physique sur les duels pour passer définitivement devant"

ILS SONT SUR LA BONNE VOIE.

BRAVO LES U17A. On en redemande

Rédact et photos : R.Viau