LES U17B : 5 SUR 5

7 octobre 2018 - 10:12

Tant attendue par les pelouses tout l'été, la pluie a fait son GRAND COME BACK hier après-midi sur les terrains de football. Elle s'est faite remarquer au point de perturber avec son ami le vent, le bon déroulé des rencontres.

Impossible de sortir l'appareil photo, excepté depuis l'intérieur de la buvette, où les quelques supporters ont également trouvé refuge.

Car il faut bien le dire, le déluge s'est abattu sans discontinuer sur le terrain du MARILLAIS de 15h20 (début de l'échauffement) jusqu'à 18h00 sortie des vestiaires après la douche...chaude.

• Le match : les U17B se sont faits peur mais ils ont su trouver les ressources nécessaires pour engranger une cinquième victoire en 5 journées de championnat.

4ème minute, contre attaque pour nous et ouverture du score (photo) puis le jeu se stabilise. L'emprise physique est rouge et noire. Les garçons subissent et n'arrivent pas à développer.

23ème minute, un arrière perd le ballon, l'adversaire file seul au but et mystifie le portier. 1 partout. Le score en reste là jusqu'à la mi-temps.

Dans les vestiaires, les coachs sont loin d'être satisfaits, il y a largement de quoi passer devant si le collectif refonctionne.

50ème minute, notre avant centre part au but et tire sur le gardien.

55ème, corner pour le MARILLAIS/BOUZILLE, le portier sort mais ne peut que dévier la reprise qui revient dans les pieds d'un rouge et noir seul devant le but : 2 à 1 pour les locaux

Les garçons essaient de revenir mais la partition est encore trop brouillonne. Les coups francs ne sont pas cadrés, les attaques mal coordonnées. Les adversaires sont dominés mais tiennent bon.

70ème, coup franc excentré pour le MARILLAIS/BOUZILLE. Seul un rouge et noir saute et place le ballon sous la transversale.

3 à 1 !!!!

On pense alors que s'en est terminé de l’invincibilité des U17B.

75ème, les rouges et noirs subissent les assauts et cèdent (enfin) une seconde fois. Il faut aller chercher le nul.

80ème : ÉGALISATION LOGIQUE après tant d'efforts. L'honneur est sauf. La possession de balle est pour le groupement.

88ème : corner pour nous, le vent va nous aider. La balle est emmenée vers le but. Le gardien la rattrape mais il se trouve dans ses cages. L’arbitre valide ce quatrième but.

Les garçons gèrent la fin de match et s'offrent une victoire à l'arrachée. Ils restent en tête de leur groupe 3EME DIV.

BRAVO LES U17B.  5/5 et pourquoi pas plus encore !!!

Rédaction et photos : R.Viau