23 septembre 2018 à 10:10

LES U15A S'IMPOSENT FACE A MONTREUIL-JUIGNE ET PRENNENT LA TETE DU CHAMPIONNAT

Avec cette victoire 9 à 0, les U15A ont conforté leur goal-average et prennent la tête du championnat.

Contrairement au score, la rencontre ne fut pas un long fleuve tranquille pour les locaux.

Le match :

30ème seconde, notre avant gauche s’échappe d'entrée mais il tergiverse et se fait reprendre. On croit alors que les occasions vont s'enchainer. ERREUR, l'équipe de Montreuil a décidé de jouer à fond. Nos joueurs s’emmêlent les pinceaux et cafouillent trop souvent à l'entrée de la surface.

Les minutes défilent, Montreuil se montre dangereux et un tir sur notre poteau démontre que TOUT PEUT ARRIVER.

Ce coup de semonce réveille les blancs et noirs. Ils marquent à la 37ème.

1 à 0 à la mi-temps, les trois coaches décochent des vérités : "le collectif a été oublié, le jeu contrôle-passe est absent, bref une équipe bien en deçà de ses qualités développées depuis les premiers matchs"

Seconde période : LE MESSAGE A ÉTÉ REÇU 5 SUR 5

Les garçons retrouvent les fondamentaux, le jeu est fluide et rapide. Les adversaires (une majorité de première année)  sont pris de court. Les buts s'enchainent. Les rares occasions opposées sont muselées par la défense.

Fin du match : victoire logique.

L'épisode de la première mi-temps ne devra pas se reproduire si l'on veut jouer le haut de tableau et viser plus haut.

Rédact :Richard VIAU

Photos : Julie CHEMINEAU.