LES U15A SE RELANCENT EN CHAMPIONNAT PREMIERE DIV.

18 mars 2018 - 09:44

Les U15A enchaînent une troisième victoire consécutive en championnat D1 face à Tiercé sur le score de 6 à 1.

Bilan : 4 victoires et 4 défaites.  (durée des match 2X 40 minutes)

En l'absence de Jean-René et de Théo deux des trois coachs, Philippe Groneau coach adjoint des SENIORS A et papa de Thomas se propose de coacher.

La causerie est claire. Il faut gagner la revanche pour effacer la défaite 1 à 0 au match aller à domicile. Match perdu malgré d'énormes occasions face à un bloc ultra défensif qui obtient un pénalty à la 76ème sur l'unique incursion dans nos 16 mètres.

Les 11 joueurs sont avertis et rentrent bien dans le match.

Les premières actions sont pour nous mais encore trop éloignées du cadre.

14ème minute, sur un centre tendu, l'arrière de Tiercé dévie le ballon dans son but. Les U15A sont libérés, les actions s'enchainent.TIERCE ne ferme pas le jeu et s'expose aux contres très rapides de nos avants. Le jeu à une touche de balle est terriblement efficace.

A la pause, nous menons logiquement 3 à 0.

Au début de la seconde période, nous prenons un but sur une erreur défensive (43ème) mais réagissons immédiatement (45ème). 4 à 1.

2 buts supplémentaires viennent parachever le travail collectif.

Bravo les garçons, nous remontons à la 5eme place.

Au delà du score, nous retenons l’impact physique mis dans le jeu, les buts inscrits par les attaquants en manque de réussite depuis le début de la saison, la solidité du bloc et la double parade du portier.

Tout cela fait du bien !!!

La confiance est revenue. Il faut continuer ainsi match après match. Cette 5ème place n'est pas suffisante.

Rédact : r.viau

NB : coahs des autres équipes, n'hésitez pas à nous envoyer vos photos et commentaires.