Forfait général des U19: Communiqué du Président

14 février 2018 - 13:17

Vous trouverez ci dessous les explications du Président Cédric Macé concernant le forfait général de notre équipe U19

Depuis plusieurs semaines c'est presque 1 équipe qui manque chaque weekend du fait des nombreuses blessures ou absences. Les perspectives des semaines prochaines ne sont pas meilleures.

La direction technique du club a dû faire des choix qui se sont orientés vers la compétition des équipes séniors A et B. Depuis le début de saison, les objectifs n'ont pas varié : maintien de l'équipe B en D3 et accession de l'équipe A en R3. L'avenir incertain de la catégorie U19 au niveau départemental, la quasi absence d'arrivée de U17 l'année prochaine, ne nous permettait pas de nous fixer d'objectif sportif particulier.

Le seul objectif pour les U19 était qu'ils prennent du plaisir durant cette période pré-séniors. Force est de constater que ce n'est plus le cas pour tout le monde, d'abord parce que l'équipe est moins compétitive, partant souvent avec un effectif réduit du fait des blessures et de la promotion en séniors d'un nombre plus important que prévu, et ensuite parce que le club a probablement eu tort de faire en sorte que l'équipe joue au plus haut niveau départemental (DS).

Aujourd'hui, la plus grande partie des U19 aspirent à jouer en séniors et c'est une fierté pour le club de constater que, ce weekend encore, ce sont 6 joueurs U17 de la saison dernière qui sont alignés sur la feuille de match de l'équipe fanion qui évolue au niveau régional.

Le bureau a donc décidé le forfait général des U19. Cette décision n'est pas prise contre les U19 mais bien pour eux, pour qu'il prennent du plaisir pour la fin de saison bien sur, et également pour l'année prochaine en ayant l'assurance de jouer au niveau qui est le leur.

Les coachs séniors seront très attentifs à chacun des joueurs (des U19 au séniors) afin d'assurer le meilleur temps de jeu possible pour eux d'ici la fin de saison.

Cédric MACE