Fred ne sera pas l'Entraineur du F2C la saison prochaine

10 février 2018 - 14:47

La nouvelle est tombée hier soir à l'entrainement un peu comme un coup de massue. Devant son groupe séniors/u19 , Fred Moron a annoncé qu'il quitterait son poste d'entraineur en fin de saison.

" Je ne me sens pas avoir l'énergie nécessaire pour continuer, je suis usé. C'est une décision difficile à prendre après tout ce qu'on a vécu mais je pense que c'est la meilleure solution pour le club continue de grandir "

En effet, arrivé en 2015-2016 Fred a su sauver in extremis le F2C d'une descente "promise" en D2.

La saison dernière en D1, Fred a su bâtir une belle équipe qui a validé son billet pour la PH avec des matchs à couper le souffle, plus en prime un 1/4 de finale de Coupe de l'Anjou.

Cette saison, le F2C est bien parti pour décrocher son billet pour la R3 et est toujours en lice en coupe de l'Anjou.

Le Président regrette ce choix mais le comprend :

"Fred est arrivé l'année de la fusion. Il a été un acteur majeur de la réussite de ce rapprochement. Son investissement sans faille, ses compétences techniques et tactiques, et surtout ses valeurs humaines expliquent les résultats d'aujourd'hui et garantissent l'équilibre actuel du groupe.

Nous avons longuement échangé et je regrette son choix. Pour autant, je ne peux que le comprendre car on ne peut pas être à 200 % tout le temps et je crois qu'il ne sait pas faire autrement. Nous perdons beaucoup...

Je sais que Fred ne quitte pas le club pour autant et restera investi sous une forme ou sur une autre. Cela me rassure car nous avons besoin de gars comme lui à tous les niveaux.

Sa succession est ma priorité . Je vais créer la semaine prochaine avec Etienne, le Vice-Président, une commission chargée de sélectionner le prochain Entraîneur.

J'invite d'ores et déjà l'ensemble des joueurs à se surpasser pour que les résultats de fin de saison soit à la hauteur de l'engagement de Fred depuis sont arrivée au club."