LES FEMININES INVITEES A L'INAUGURATION DE LA SALLE DE SPORT

9 janvier 2018 - 22:37

Le mardi 09 janvier, l'équipe féminine U18 du F2C a participé à l'inauguration de la salle de sport située sur les hauteurs de la ville.

Invitées par la municipalité que nous remercions, elles ont été associées au retrait du voile recouvrant la plaque portant le nouveau nom de la salle.

Anciennement appelée St EXUPERY, la salle a été agrandie en 2017 pour accueillir le club de gymnastique Jeanne d'Arc et un mur d’escalade. Elle est rebaptisée "NICOLE ABAR" qui était présente pour l'occasion.

Cette dame, ancienne championne de football a connu un parcours exceptionnel  : (source wikipédia)

On lui demande un jour de remplacer un joueur de foot d'un match qu'elle regarde, et elle accepte. Nicole Abar obtient sa première licence à l'âge de 11 ans à l'association sportive de La Faourette à Toulouse (Haute-Garonne) en mixité.

À 16 ans, elle rejoint le club de Colomiers (31) qui a une équipe féminine adulte. À 17 ans, elle va disputer avec son club le premier championnat de France de football féminin organisé par la Fédération Française de Football.

Un an plus tard, elle rejoint le Stade de Reims (51) avec qui elle remporte trois fois le Championnat de France de football féminin en 1977, 1980 et 1982. En 1984, elle quitte Reims pour Saint-Maur (94) et remporte cinq autres titres de championne de France. En 1983 elle termine meilleure buteuse du championnat de France.

En 1977 elle est retenue pour la 1re fois en équipe de France et affrontera l'Angleterre à Longjumeau (77).

Elle sera aussi une pionnière pour ce qui concerne sa participation au premier championnat d'Europe des nations.

Elle marque le premier but de sa carrière contre la Norvège le 15 mai 1982 lors de sa quatrième sélection"

Les filles ont découvert une battante, une dame déterminée avec un message fort :

OSEZ  OSEZ OSEZ !!!

Message reçu 5/5 par tous les sportifs présents.

Le verre de l'amitié sous les chapiteaux a clôturé la cérémonie.

rédaction :rviau