7 janvier 2018 à 20:58

LES U11 remportent le tournoi en salle de La Doutre !!!

La TEAM REDAC très friande des articles rédigés par les coachs, met en ligne celui de Grégory DUPIN, coach U11 qui nous fait revivre la belle journée de son équipe, victorieuse du tournoi FUTSAL de la Doutre.

Un grand BRAVO !!!

Greg :

Une équipe de joueurs U11 de Chalonnes était inscrite au tournoi en salle de La Doutre à Angers le 6 janvier 2018 pour remise en forme après les vacances de Noël.

Nous avions une délégation de quelques joueurs de U11 Loire pour représenter Chalonnes dans un tournoi relevé parmi 16 équipes de la région Angevine (SCO Angers, Avrillé, Montreuil Juigné, Doué La Fontaine, Bécon, NDC Angers, SCA Angers, St Barthélémy...). Nous n'étions donc pas les favoris pour ce tournoi.

Nous partions à 3 dirigeants : Philippe Dabin, Olivier Trottier (qu'on a dû réveiller chez lui !) et Grégory Dupin.

Pour cela, rendez-vous à 7h30 à La Doutre car le planning sportif était chargé toute la journée jusqu'à 18h30. Il y avait 4 poules de 4 équipes le matin. Premier match contre Montreuil Juigné, un des favoris et notre concurrent principal pour la première place de la poule du matin. Résultat 0-0 encourageant. Il fallait donc ensuite être plus efficace que Montreuil Juigné sur les deux matchs suivants. Ce qui fut réalisé avec deux victoires 2-0 et 3-0 pour des matchs de 7min et quelques changements tactiques pour marquer un maximum de buts sans en encaisser. Le résultat de 3-0 a surtout été réalisé en marquant 2 buts en 20 secondes !

Pour chacune des équipes favorites, les 3 dirigeants de Chalonnes avaient repéré le matin, les points forts de chaque équipe pour l'après-midi.

Nous avions la chance de jouer le dernier match de la matinée et suite à analyse de notre dirigeant et grand calculateur Olivier qui notait les résultats à la fin de chaque match de toutes les équipes nous souhaitions terminer premier du groupe pour éviter certaines équipes l'après-midi (on ne pouvait pas demander plus à Olivier le matin !).

Afin de se dégourdir les jambes et de prendre le frais après le repas, petite série de passes et de pénaltys entre les dirigeants et joueurs de U11 de Chalonnes en extérieur sur le synthétique (quelques pompes à réaliser quand passe ou pénalty raté par un joueur ou par un dirigeant).

Nous étions dans une des deux poules vainqueurs l'après-midi avec le SCO d'Angers, La Doutre1 et NDC Angers. Le premier de chaque poule jouerait la finale. Le second de chaque poule jouerait la troisième place, etc...

Premier match contre La Doutre A, victoire 2 à 0 de Chalonnes sans que notre gardien de but ait eu un arrêt à faire. Le dirigeant de La Doutre était furieux contre ces joueurs sur ce match. Comme partagé avec les joueurs de Chalonnes, une des manières de savoir si on a bien joué c'est quand un dirigeant adverse se met en colère sur ces joueurs après un match contre notre équipe de Chalonnes. Second match contre NDC Angers avec un match nul 0-0. Dernier match contre le SCO d'Angers. Pour être premier de la poule, nous devions gagner contre le SCO qui n'avait pas perdu de la journée et surtout qui faisait des passes à dix en une touche de balle. Résultat : victoire 1-0. Nous étions donc qualifiés pour la finale contre Avrillé qui était favori puisqu'ils avaient gagné tous leurs matchs avec 2 ou 3 buts d'écarts.

On a contenu notre sujet et surtout on s'est même permis de manquer une grosse occasion en toute fin de match. Match nul 0-0 en finale et donc série de pénaltys avec une victoire pour les U11 de Chalonnes dont 2 arrêts de notre gardien sur 4 tireurs lors de cette série de pénaltys en finale!

Pour ma part, ce fut un énorme plaisir de diriger cette équipe du bord du terrain, non pas pour ce magnifique résultat mais surtout pour la recette appliquée par les joueurs : - rigueur Italienne car 0 but encaissé durant les 7 matchs
- combativité anglaise - respect des consignes (très peu de mauvaises passes et 2 touches de balles maximum par joueur), - maitrise/blocage des équipes adverses puis prise de risques en seconde partie de match
- très bonne ambiance dans le groupe.

---------------------------------------------------

Avec un tel résumé, c'est comme si nous avions été présents tout au long du tournoi. MERCI GREG   On attend des articles pour l'ensemble des autres équipes.

ALLEZ F2C