" J'ai été super bien accueilli "

14 décembre 2017 - 12:10

2ème interview pour la Team Rédac qui a voulu en savoir plus sur Jérôme Jeuvelin, notre nouvel arbitre au club cette saison.

Salut Jérôme, que fais tu dans la vie ? Je travaille actuellement chez GMB à Chemille et je suis magasinier cariste préparateur de commande.

D’où t'es venue cette passion pour l'arbitrage ? La passion pour l'arbitrage est venue depuis plusieurs années, j'arbitrais comme bénévole dans mon ancien club et le manque de connaissance des règles du football et le fait de toujours arbitrer pour son club me semblait favoriser mon club donc j ai décidé de faire la formation, apprendre les règles et devenir arbitre officiel.

Quel est ton parcours d'arbitre ? Ma carrière d'arbitre officiel n’est pas grandiose puisque je ne suis que dans ma 3éme année.

Quelles sont tes principales passions en dehors de l'arbitrage ? En dehors de l’arbitrage, je suis mon fils qui joue en U15 à Ste Christine Bourgneuf et ma fille qui fait du tir a la carabine sportive.

Comment se passent tes premiers mois au sein du F2C ? Mes premiers mois au sein du club se passent super bien, j ai été super bien accueilli et on me suit régulièrement pour prendre de mes nouvelles ou bien savoir ou je me déplace chaque week-end. C'est une chose que j'apprécie énormément car on ne se sent pas mis à l'écart et c’est pour cela que j essaie d allez voir les catégories différentes du club dès que je le peux.

Quel est ton meilleur souvenir sur un terrain de football ? Je n'ai pas de meilleur souvenir sur un stade mais je suis heureux lorsque je siffle le coup de sifflet final d'une rencontre et que les joueurs viennent me serrer la main et me disent merci pour l arbitrage. Je sais alors que j’ai fait mon job.

Merci à toi Jérome pour ta disponibilité et bonne saison !

Jérome Jeuvelin né le 24 juin 1975 à Angers.