11 novembre 2017 à 17:35

LES U18FEMININES. IL FAUDRA ENCORE PATENTIER POUR LA PREMIERE VICTOIRE A DOMICILE. 1 PARTOUT FACE AUX PONTS DE CE

Les U18 ont dominé mais elles ont été rattrapées dans le dernier quart d'heure par une équipe des Ponts de Cé déterminée à ramener au moins un point de leur déplacement.

Les 15 premières minutes sont chalonnaises. Les filles dominent leur sujet et se créent des occasions franches.

Les Ponts de Cé se réveillent et arrivent à canaliser l’adversaire.

37eme minute, ouverture du score pour Chalonnes. Sur un tir cadré à raz de terre, la gardienne se loupe et le ballon touche le poteau avant de rentrer.

1 à 0 à la mi-temps .

Dans les vestiaires, les coachs félicitent les joueuses pour le contenu mais constatent "qu'elles se font manger par les adversaires. On perd souvent les ballons en duel. Les contacts doivent être plus agressifs dans le bon sens du terme. On doit asseoir une supériorité physique".

Seconde période : Chalonnes parvient à repousser les attaques, notre gardienne est toujours à la parade ou anticipe les actions.

Nos percées se font rare, la fatigue commence à pointer le bout de son nez. Les coachs l'ont bien compris. Les rotations sur le banc sont fréquentes afin de ramener constamment de la fraîcheur sur le terrain.

L'envie est là, on y croit. Une action collective est à deux doigts de tuer le match.

70ème, sur un très beau tir lointain, notre portière est lobée. L'égalisation est logique mais on en veut davantage.

Le public pousse ses guerrières.

82ème Valentin siffle la fin du match. 1 partout.

Le public est fier de ses joueuses.

Il reviendra la prochaine fois pour la première victoire à domicile.

Analyse du coach Benjamin :

"Encore une victoire qui nous échappe. Bien sûr, nous sommes déçus mais l'apprentissage passe par des moments comme ça. Nous sommes toutefois très satisfaits des contenus des matchs depuis 3 week-ends . On ne peut que les féliciter des progrès depuis la création de notre équipe. Il reste encore beaucoup de boulot mais elles y arriveront car elles sont motivées. Courage les filles, on y arrivera"

ALLEZ F2C

Rédaction : R.Viau