6 novembre 2017 à 10:29

Les SENIORS A S'IMPOSENT 1- 0 FACE A CANTENAY LE LEADER.

L'équipe FANION a gagné 1 - 0 face à Cantenay-Epinard au terme d'un match comptant pour la 5ème journée de championnat PH..

14H45, Fred MORON plante le décor dans les vestiaires : "un sursaut est attendu après les défaites des semaines passées" Tanguy, le capitaine enfonce le clou : "défaite interdite chez nous. Tout donner d'entrée et ne jamais rien lâcher"

La rencontre ne connaît pas de temps mort. 1ère minute, le F2C se procure une occasion nette non récompensée. De son côté Cantenay réussit à passer le gardien mais le lob bute sur le montant droit. Les deux équipes veulent la victoire. Les joueurs se donnent à fond.

Ce match est important. André FOOT et Lisa de PASSION SPORTS 49 sont présents pour couvrir le match. Le F2C les en remercie. Leurs photos ont déjà été relayées sur la page Facebook du club.

Les occasions pleuvent de part et d'autre avec un nombre plus important côté F2C. Les avants sont à la manœuvre. Nos milieux et arrières sont admirables d'abnégation. Ludo, notre portier revenu pour suppléer le carton rouge de Théo assume parfaitement la mission et effectue deux arrêts déterminants. Nos U18 et U20 sont au taquet. Quels exemples pour nos jeunes !!! quelle fierté pour le club !!!!

0 à 0 à la mi-temps, frustration chez les supporters mais beaucoup d'espoir tant les garçons ont donné. Ils vont le faire, c'est certain.

Seconde période, les séniors ont faim de victoire et continuent à travailler ensemble. Par 3 fois, le gardien s'oppose avec brio aux tentatives des blancs et verts.

La seconde période s'égraine inlassablement, on sent que le KO est proche. André FOOT m'apporte ce commentaire  " Pour le moment c'est match nul mais le F2C mène aux points". C'est vrai sur la physionomie du match.

85ème minute Dylan est fauché dans la surface. PENALTY. Valentin s'élance. La frappe est forte. Elle est encore touchée par ce diable de gardien toujours dans les bons coups mais il ne peut que la détourner dans ses buts...

1 à 0 !!! la tribune exulte. L'équipe se rue sur le buteur/délivreur.

90ème l'arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel.

Les encouragements fusent. Il faut tenir jusqu'au bout. Les garçons sont admirables face aux adversaires qui donnent tout coût que coûte .

96ème, DÉLIVRANCE. Victoire méritée. Les garçons saluent leurs adversaires puis entonnent leur chant sur le parvis des vestiaires. Les sourires en disent long sur la joie d'avoir battu le leader et d'avoir vaincu la spirale de la défaite. Merci aux adversaires pour ce match haletant.

A la collation, les traits sont tirés mais les visages sont toujours rayonnants.

Les séniors sont à la cinquième place avec 10 points.Ils sont juste derrière quatre équipes comptabilisant 12 points chacune.

BRAVO !!!

Rédaction : rviau.