9 septembre 2016 à 23:35

REUNION DISTRICT U11-U13- U14Féminines

Vendredi soir, le district organisait la réunion U11-U13-U14Féminines (secteur 5) dans les locaux du club de Jallais. De nombreux membres de clubs environnants étaient présents. L'accueil par le président a été suivi par une présentation complète et détaillée du football animation U11-U13-U14F.

La réunion animée par deux membres bénévoles de la commission, Christophe RINEAU de St Pierre-Montlimart et Jonathan LECLERC de Beaupréau a été ponctuée par les interventions d'Arnaud MAINDROU, salarié du district, conseiller départemental Football d'Animation

L'organisation d'un plateau, les règles de jeu, la rédaction des feuilles de matches ont été expliquées à l'assistance. Des bénévoles n'ont pas hésité à poser les questions utiles aux autres participants. Olivier Trottier pour les U11, Damien Jouhandin et Richard Viau pour les U13 ont fait le déplacement.

"on reçoit des informations très importantes qui nous permettent de mieux entrevoir le jeu en Football animation", "Au district, Christophe et Jonathan, nos référents sauront se rendre disponibles pour nous aider dans l'organisation d'un plateau"  "Valentin notre éducateur le prépare en amont, les feuilles sont déjà prêtes, il ne reste plus qu'à coacher..."

"L'équipe du club house a préparé la collation d'après match, un souci de moins pour nous"

En un mot, le district fixe les règles qui permettent aux clubs de jouer ensemble.

Pour conclure, le sport en club c'est beaucoup de joie avec des bénévoles motivés et des joueurs passionnés pour partager des MOMENTS FOOT !!!!!! (r.viau)

VIVE LE FOOTBALL EN CLUB