Transport de jeunes

Le décret n° 2006-1496 du 29 novembre 2008 impose que chaque enfant transporté dans les véhicules légers soit  attaché selon le mode le plus approprié à sa morphologie.

1 - Une même place ne peut plus être partagée

Depuis le 1er janvier 2008, chaque passager d'un véhicule léger devra occuper seul une place équipée d'une ceinture de sécurité.

Chaque occupant d'un véhicule sera ainsi installé et bien attaché avec une ceinture dans 1 dispositif approprié à sa morphologie :

- Pour les enfants de 15 à 36kg (u7,u9,u11) :
un siège réhausseur homologué
Pour les plus grands (plus de 10ans ou u13) :
une ceinture de sécurité.

D'autres mesures, effectives depuis le 1er décembre 2006, complètent cette disposition.
Un enfant de moins de 10 ans est désormais autorisé à voyager à l'avant avec un dispositif spécifique de retenue lorsque les places arrières ne sont pas équipées de ceinture de sécurité.

2- Les sanctions

Il appartient au conducteur de s'assurer que chacun de ses passagers mineurs soit bien retenu par un dispositif adéquat. Si cette règle de sécurité n'est pas respectée, il est passible
d'une amende de 135€ pour chaque jeune non attaché.

3- Réflexion

Le but de cette information est de vous sensibiliser et vous responsabiliser.
Ce sont bien nous « parents et/ou dirigeants » qui sommes responsables de nos passagers, comme dans la vie de tous les jours !

En définitive, nous vous demandons de respecter scrupuleusement la règlementation en vigueur, pour nos enfants, pour votre club !

Si toutefois, vous souhaitiez avoir quelques précisions, nous vous recommandons d’échanger avec notre éducateur principal, Valentin DAVY.
Il a toute notre confiance !

Pour le bureau
Le président du F2C
Macé Cédric

Le F2C est en PH ! environ 9 heures
ANGERS SCA / U19 environ 11 heures
ANGERS SCA / U19 et U17 A / GJ ST SEBASTIEN/LOIR : résumés des matchs environ 11 heures
U17 A / GJ ST SEBASTIEN/LOIR environ 11 heures
U15 A / GJ CHEMILLE MAUG MEL environ 12 heures
U15 A / GJ CHEMILLE MAUG MEL : résumé du match environ 12 heures
Séniors B / ST JEAN ST LAMBERT environ 19 heures
Séniors B / ST JEAN ST LAMBERT : résumé du match environ 19 heures
Séniors A / MAZIERES EN MAUGES environ 20 heures
Séniors A / MAZIERES EN MAUGES : résumé du match environ 20 heures
BOURGNEUF STE CHRIST / Séniors C environ 21 heures
BOURGNEUF STE CHRIST / Séniors C : résumé du match environ 21 heures
U17 B / MESNILAURENTAIS FC 2 jours
U17 B / MESNILAURENTAIS FC : résumé du match 2 jours
alexandre bimier , gabin bimier et 2 autres personnes ont pronostiqué Concours de Pronostics saison 2016/2017 3 jours
Stade Gaston Bernier
Stade Gaston Bernier

Pronostiquez les matchs du WE !

Christophe Omer
Inscrit depuis le 08/03/17
thomas geindreau
Inscrit depuis le 09/12/16
stéphane bondu
Inscrit depuis le 10/11/16

OÙ EST NOTRE ARBITRE ? SAISON 2016/2017

Week-end du 13 au 14 Mai 2017

Léo Pasquier ( 17 ans )

Coupe de l'Anjou U19 ( 1/4 ) : Gj Beaupreau Asgo - Gj Pomjeanais Ingran

Match à 15h dimanche au stade de la Promenade  ( Beaupréau )

Les arbitres ont besoin d'accompagnateurs chaque week end. Si vous pouvez nous aider, n'hésitez pas à en parler à un membre du bureau. Merci d'avance.

Quel que soit votre âge ou votre expérience, nous serons heureux de vous accueillir parmi le corps arbitral du F2C. Vous souhaitez rejoindre Léo pour arbitrer sous les couleurs du F2C ? Nous nous ferons le plaisir de vous accueillir !