10 juin 2018 à 00:07

NOS HEROS SI PRES DU BUT.

12 juillet 1998, la France est championne du monde.

09 juin 2018, les vétérans échouent de peu en finale de la Coupe de l'Anjou.

Point commun entre ces deux événements : les personnes présentes se souviendront toute leur vie où elles étaient.

LE F2C a conquis la planète football cet après-midi à Pellouailles Les Vignes devant des spectateurs d'abord médusés puis enchantés par le spectacle montré dans les tribunes par les 130 supporters présents.

Défaite amère 3 à 2 face à Bouchemaine.

Le match : Les adversaires démarrent mieux la rencontre. Sur un corner, ils ouvrent la marque sur un tir qui est détourné dans les buts de Lulu. Le F2C ne baisse pas les bras. Ils butent à deux ou reprises sur le portier.

Le jeu est à notre avantage mais nous restons encore trop stériles.

Les supporters ne lâchent rien et poussent leurs protégés.

32ème minute : pénalty pour nous. ON ESPÈRE l'égalisation mais le gardien se montre déterminant, une fois de plus.

Les garçons rejoignent les vestiaires menés d'un but.

Les coachs analysent les 40 premières minutes. IL Y A LARGEMENT LA PLACE pour égaliser et remporter la rencontre.

A la reprise, les intentions sont là mais les noirs et blancs se font doucher sur la seule action de ces diables verts.

2 à 0 à la 50ème, les supporters sont sous le coup MAIS ils relèvent rapidement la tête...pour ne rien regretter.

60ème minute, notre tête se loge dans la lucarne, l’arbitre refuse le but pour hors jeu.

65ème réduction du score, les supporters poussent comme des fous.

70ème, ÉGALISATION. Nos ULTRAS gentils envahissent momentanément le terrain.

ON CROIT DUR COMME FER que nous allons passer devant.

76ème minute, sur un centre, l'arrière est lobé, le vert récupère tranquillement le ballon et mystifie Lulu.

3 à 2 pour Bouchemaine

Le peuple BLEU et BLANC ne veut pas perdre.

Les encouragements redoublent jusqu'au coup de sifflet final qui assomme les compétiteurs.

Bouchemaine a gagné sur le terrain.

Le F2C lui a remporté la plus belle des rencontres : celle du coeur.

Le clapping puis l'ovation lors de la remise de la Coupe témoignent de l'ESPRIT CLUB qui règne au F2C.

Après les nombreux verres de l’amitié consommés sur place, les Chalonnais sont revenus au stade Gaston Bernier pour fêter leurs héros.

MERCI A TOUS POUR VOTRE ENGAGEMENT !!!

MERCI AUX JOUEURS !!!

Rédact : r.viau