RASSEMBLEMENT U7 A CHALONNES LE 02 JUIN.

10 avril 2018 - 09:25

Le F2C a été retenu par le DISTRICT 49 pour organiser l'un des six rassemblements U7 prévus le 02 juin prochain sur l'ensemble du Maine et Loire.

21 clubs seront présents à Chalonnes ce qui représente entre 300 et 350 joueurs (Grande section-CP) qui viendront fouler le gazon naturel du Stade Gaston Bernier.

Comme pour l'organisation du football féminin qui aura lieu le 28 avril à Chalonnes, des responsables du District 49 sont venus lundi soir pour échanger sur l’organisation à mettre en place.

Messieurs MAHOT Fabrice et JAUNEAU Romuald, membres de la Commission Foot Animation U7-U9 du secteur 5, ont passé en revue les 3 pages détaillant point par point le cahier des charges.

La journée se déroulera de 10H00 à 17H00 avec une pause le midi pour la restauration.

12 mini terrains seront tracés sur le terrain principal face aux tribunes.

Les équipes sont composées de 3 joueurs car à cet âge c'est le foot à 3.

Au fil des années, ils découvriront le foot à 5, puis à 8 et enfin à 11 en U14 mais nos toutes jeunes pousses n'en sont pas encore là :)

Plusieurs membres du bureau étaient présents ainsi que Valentin qui sera le coordinateur des rencontres avec le District.

La logistique, le terrain, la restauration, l'animation ont été présentés.

LA SÉCURITÉ des accès est une priorité pour le District. A ce titre, un balisage sera mis en place pour les stationnements où seront présents les bénévoles qui aiguilleront les automobilistes.

Il va s'en dire qu'un tel rassemblement va mobiliser bon nombre de bénévoles du F2C avant, pendant et après la journée.

Un APPEL sera bientôt lancé à tous les passionnés pour faire de cet événement

la RÉUSSITE du football pour tous ces chérubins

qui se voient déjà dans la peau d'un RONALDO, d'un NEYMAR ou d'un MESSI.

Rédaction, photos : R.Viau