11 mars 2018 à 21:47

LES EQUIPES SENIORS EN APOTHÉOSE CE DIMANCHE 11 MARS.

Les 3 équipes SENIORS ont brillé ce dimanche en remportant HAUT LA MAIN leur rencontre respective.

Séniors A 4-0 Trélazé Églantine #PH
Buteurs: V.Davy x1 T.Davy x2 A.Rabin x1

Séniors B 4-0 SCA Angers B #D3
Buteurs: F.Freulon x2 A.Pean X1 A.Boucher x1

Séniors C 6-1 FC Angers #D5
Buteurs: L.Gomes x1 S.Richard x1 F.Jolivet x2 C. Perrault x1

-----------------------------------------

Le match des SENIORS A qui s'est déroulé ce dimanche après-midi, est une référence en terme d'abnégation et de combativité.

Battus 3 à 1 au match aller, les joueurs avaient à cœur de prendre les 3 points et avec la manière.

Le film du match :

Les deux équipes sont bien en place et verrouillent leur défense.

STUPEUR !!! 15ème minute, expulsion logique d'un joueur du F2C. Il va falloir se serrer les coudes. Les garçons sont vaillants et inscrivent le premier but dans la demi-heure de jeu sur corner, d'une tête rageuse de Valentin.

Les actions s’enchaînent. La blessure d'Etienne aux adducteurs n'arrange pas la situation. Il est contraint de sortir définitivement. Les jeunes U18 assurent au pied levé.

La mi-temps arrive à point nommé. 1 à 0 à la pause.

Le coach Fred Moron félicite ses joueurs et les prévient que l'entame de la seconde période va être terrible. Il va falloir repousser les assauts. Il prédit qu'à force de résister, des ouvertures vont se faire dans la défense adverse. Il est persuadé que l'équipe est capable d'enfoncer le clou.

MESSAGE reçu 5 sur 5 !!!

La "Prophétie" du coach se réalise : les rouges reviennent avec la ferme intention de recoller au score le plus rapidement possible. L'engagement est réel, les nôtres résistent coûte que coûte.

Valentin excelle dans les buts et sauvent à deux reprises les siens de l’égalisation.

TOUTE L’ÉQUIPE est tournée vers un seul objectif LA GAGNE. Aucun joueur ne refuse le combat.

A force de buter sur notre défense les adversaires ouvrent les espaces et Alban Rabin, très bien lancé en profondeur, crucifie le portier.

Le F2C prend le large mais sait qu'il est à la merci d'un retour fulgurant des adversaires qui jouent à 11.

Les minutes défilent. Les actions s'enchaînent.

Le troisième but de Tanguy délivre le F2C et éteint définitivement les intentions de Trélazé qui voit en plus son gardien sortir sur blessure.

Le F2C continue à pousser et inscrit son quatrième but sur pénalty par Tanguy.

Quelques minutes plus tard, un tir adverse touche la transversale et sort du but. Cette action fait dire au numéro 3, que c'est vraiment une journée de M....  :) le banc de Trélazé sourit et rajoute Quand ça veut pas, ça veut pas....

L'arbitre siffle la fin du match.

On chante dans les vestiaires. L'équipe a montré une vraie force de caractère.

AU F2C  ON A LA DALLE !

Composition:

Gardien: Valentin Chaigneau

Déf: Sylvain Frémondière - Julien Thareaut - Charly Leduc - JLou Davy

Milieux: Etienne Dubillot - Tanguy Davy (cap) - Louis  Delaunay - Alban Rabin

Att: Valentin Brière - Valentin Davy

Remplaçants: Victor Roy (15ème) Matthias Roulier (35ème) Julien Bernard (60ème)

Buteurs: V.Davy x1 A.Rabin x1 T.Davy x2

Carton Rouge: S.Frémondière (15ème)

Rédaction : r.viau.

NB : la carte SD qui a servi pour les photos du match a malheureusement planté. Seules, celles prises avec un téléphone portable ont pu être insérées.

REMERCIEMENTS : Yaëlle, Pierre, Charles et Richard, remercient toutes les personnes pour leur marque d'affection et la minute de silence observée par les U15A et les SENIORS A.