JACKY DAVY REMPILE COMME ENTRAÎNEUR BÉNÉVOLE.

18 janvier 2018 - 19:39

Si Jacky DAVY est connu comme le loup blanc dans la région par les amateurs de football ayant largement dépassé la cinquantaine, il mérite de l'être aujourd’hui par l'ensemble des licenciés du F2C et des supporters.

Jacky joue en vétérans depuis de nombreuses années à Chalonnes. Il est le papa de Valentin, éducateur jeunes du club, de Jean-Loup et de Tanguy. Ses trois garçons évoluent en équipe première c'est dire le pédigrée hérité du papa.

Jacky est membre du bureau depuis 2 ans. Il est présent dans plusieurs commissions et s'investit à 100%.

Le 9 janvier, un souci a été exposé au sein du bureau : Fabien, l'éducateur bénévole de Saint Georges ne peut plus assurer les entraînements U15  (groupement) le mardi soir avec Valentin. Un seul entraîneur pour 43 joueurs, c'est mission impossible si l'on veut performer et accroître les compétences.

Jacky demande des explications puis spontanément se propose d’assister son fils pour le reste de la saison.

Mardi dernier donc, il a assuré son premier entrainement devant des garçons un peu surpris de le voir courir plus vite qu'eux.

Ce MONSIEUR plusieurs fois papy, ne fait pas de la résistance pour rester jeune coûte que coûte.

Il a délibérément décidé de se mettre au service des plus jeunes.

Ses qualités physiques et mentales font merveille auprès de nos jeunes, à l'écoute.

Au début de l'entrainement, il leur a présenté son parcours footballistique.

Nous souhaitons le partager avec vous.

----------------

Formé à Ingrandes, il est monté avec son équipe et a joué en NATIONALE 2 .

A domicile, pas moins de 1000 personnes étaient présentes pour les encourager.

NUMERO 9 (avant centre pour les néophytes), il a systématiquement fini meilleur buteur à chaque saison.

Il a gagné collectivement plusieurs fois la Coupe de l'Anjou et la Coupe de l'Atlantique.

En 1984, il signe pro à la Roche sur Yon en D2.

Il a même figuré dans les albums PANINIS.

----------------

Aujourd’hui, en toute humilité, il a accepté de transmettre aux U15, sa vision du jeu, de la tactique et aussi de l'envie d'aller encore plus vite, plus fort, plus haut.

En mai prochain, il prendra une retraite professionnelle méritée....

UN VRAI EXEMPLE pour toutes les générations.

Jacky, le F2C te remercie.

Rédaction rviau (historique ; vdavy)