LES SENIORS A : TOMBEURS DU VAINQUEUR DE LA COUPE DE L'ANJOU 2017

3 décembre 2017 - 20:56

ICI C'EST LE F2C !

C'est l'ambiance qui régnait après la victoire des SENIORS 4 à 1 face à St Macaire en Mauges détenteur du titre 2017.

Les COSTAUDS, c'est comme cela qu'il faut désormais appeler nos gladiateurs du ballon rond car ils ont réalisé une prestation pleine de saveur et de passion à vous déchaîner le plus calme des supporters.

Pour les puristes de l'analyse sportive, le F2C INTERNET vous recommande le résumé complet de la rencontre rédigé par ANDRE FOOT sur PASSIONSPORTS49. Il retrace la victoire de nos verts et détaille les actions importantes de chacune des équipes. Les photos de Lisa (sa fille), fixent les instants magiques vécus par tous, dimanche. A voir sur INSTANTS FOOTBALLISTIQUES.

Hier après-midi , ce fut pour les passionnés de foot, une véritable communion entre le staff, les joueurs et les très nombreux supporters présents.

Le cadre du terrain B apporte indéniablement cette proximité, voire une promiscuité entre le banc et les supporters.

La main-courante est à 2 mètres à peine des lignes. Elle permet aux spectateurs de voir respirer les joueurs, de les sentir presque. Leur souffle haletant renforce l'impression de l'engagement permanent et entier des compétiteurs.Tous ces ingrédients rendent les rencontres ici, très particulières. On est au contact.

On se croirait dans un stade anglais où les supporters peuvent quasiment toucher leurs héros du jour.

La FERVEUR est là, bien alimentée par un noyau de U15 locaux bien décidés à se faire entendre et à porter les aînés à la victoire.

De retour des vestiaires après une première mi-temps âprement disputée face à un adversaire qui luttera jusqu'au bout, les hommes de Fred MORON sont plus déterminés que jamais à marquer ce 03 décembre d'une pierre blanche. ils mènent 2 à 1. Il reste 45 minutes de folie.

ST MACAIRE est une équipe NOBLE, un adversaire VALEUREUX et ENTIER qui avait son titre à défendre hier. La figuration n'est pas dans l'ADN du coach. Nos joueurs étaient prévenus, ils ont bien géré.

La seconde période est accrochée, les cartons jaunes éclosent, symbole de l'engagement intense dans un vrai match de coupe. Les supporters encouragent sans relâche en angoissant à l'idée d'une égalisation toujours possible de St Macaire. Les actions se succèdent de part et d'autre des buts gardés par deux portiers en verve.

84 ème, TITI inscrit un superbe but sur coup-franc, il donne de l'air au F2C qui reste sous la menace d'une REMONTADA toujours possible des bleus et blancs.

88ème Valentin, enterre les espoirs adverses d'une tête franche pleine axe. L'éducateur qui entraîne les jeunes depuis longtemps se jette dans le KOP des U15, l'OSMOSE est là, les équipiers rejoignent le buteur, les jeunes exultent.

Séquence émouvante de voir cette COMMUNION avec les jeunes générations et les SENIORS.

92ème, fin du match. la poignée de main des coachs, deux GENTLEMEN, illustre le profond respect entre les deux hommes. Le score est sévère pour l'adversaire. Il ne reflète pas la physionomie du match déclare Anthony MEUNIER à PASSION SPORTS 49. C'est vrai. Son message d'encouragement au F2C pour la suite de la compétition se résume par un seul mot : LA CLASSE !!!

De retour, vers les vestiaires, les verts entonnent, sur le parvis, leurs chants de OUF !!!. Les spectateurs en redemandent.

Dans les vestiaires, Fred MORON félicite ses joueurs. Le thème de la PHOTO est choisie. ON CHANTE ENCORE ET ENCORE.

La collation est chaleureuse. La joie se lit toujours sur les visages. La fatigue accumulée laisse place à la frénésie des supporters. Le club HOUSE raisonne de chants, un KOP s'improvise alliant les déclarations enflammées avec en accompagnement sonore, le lave-verre en inox, transformé en tambour "CAISSE CLAIRE", pour l'occasion.

Le dimanche s'éteint tout doucement, les jeunes rentrent, il y a école demain, les SENIORS vont gérer la fin de soirée d'une autre façon :)

Au club HOUSE, il ne manquait que la cheminée au coin du salon pour se croire comme à la maison.

C'est ça l'ESPRIT F2C !

FEUILLE DE MATCH

32EME FINALE COUPE ANJOU

CHALONNES CHAUDEFONDS 4-1 ST ANDRE ST MACAIRE