30 novembre 2017 à 12:02

"Le football est important pour moi"

La Team Rédac du F2C a décidé de relancer les petites interviews des différents acteurs du club afin de mieux les connaitre.

Alexis Lerault, séniors et dirigeants U19, a bien voulu être le premier à se prêter au jeu des questions. On le remercie !

Salut Alex, que fais tu dans la vie? Je suis boulanger et je suis propriétaire avec ma femme de la boulangerie « La Panetière » à Chalonnes (Place de la Mairie)

Quel est ton parcours footballistique?  J’ai commencé le foot au plus jeune âge puis j’ai arrêté à l’âge de 15 ans. Avec mon métier je n’ai pas pu continuer... j’ai repris en arrivant a Chalonnes il y a 2 ans. Entre temps je jouais au foot en salle 1 à 2 fois par semaine

Quel est ton rôle au sein du club? Je m’occupe des U19. J’ai toujours voulu coacher donc je me suis dit que c’était le moment de sauter sur l’occasion. Je suis bien accompagné avec Tanguy Davy et Charly Leduc qui sont très investis au sein des jeunes. Cette saison, j’ai participé à l’élaboration des maillots U19. Le football est important dans ma vie.

Quelles sont les choses au club que tu apprécies le plus? La convivialité, l’ambiance. J’ai fait beaucoup de club mais celui-ci reste le number one pour moi !

Quel est ton meilleur souvenir de footballeur? Un tournoi que j’ai joué en Espagne quand j’étais gamin et la montée en D3 avec les séniors B du F2C.

Quelles sont tes principales passions en dehors du foot? Le shopping et le cinéma

Ton joueur pro préféré? Il y en a  plusieurs mais mon number one reste Leo Messi
Ton équipe pro préférée? Lyon bien sûr

Ton artiste musical préféré? Armin van buren
Ton plat préféré? Le hachis parmentier
Ton film préféré? Pas de film en particulier
Ton programme TV préféré? Canal Football Club

Ton partenaire qui a le plus les pieds carrés? Louis Delaunay (rires)
Ton partenaire qui ne connait pas encore son poste? Tanguy Davy, défenseur ou milieu il ne sait pas trop encore (rires)
Ton partenaire le plus technique? Dylan Boré et Valentin Davy
Ton partenaire le plus "trainard"? Florian Freulon bien sûr

Ton partenaire le plus marrant? Le trio Freulon Tanguy et Valentin des vrais foufous (rires)

Un mot de fin ou une petite blague pour terminer l'interview?  Je remercie toutes les personnes du club pour leur accueil au club.

Alexis Lerault né le 16/09/1988 a Tours, Arrière Gauche, Gaucher