Les U18 Fémimines apprennent vite. Victoire 1 à 0

27 novembre 2017 - 17:58

Benjamin coach des U18Féminines décrit le match remporté 1 à 0 par ses joueuses samedi dernier :

" Une première mi-temps géniale avec une défense de feu, un marquage serré et surtout un bloc équipe bien en place. Nous prenons vite le match en main avec des occasions franches en moins d'un quart d'heure.

La troisième occasion est la bonne : Anna déborde sur le côté et prend de vitesse la défense. Elle adresse un joli centre en retrait pour Julie, le but est grand ouvert (mais comme le dit l’entraîneur des séniors, Fred MORON, il n'y a pas de but facile)

Le jeu est clairement à notre avantage mais à plusieurs reprises nous butons sur une gardienne qui prend de la place et sort énormément.

Enfin 1 à 0 à la mi-temps

A la mi-temps, les visages sont fermés, les filles sont concentrées et SURTOUT très concernées.

De retour des vestiaires, le jeu est plus équilibré mais les filles ne lachent rien.

A la 60ème minute, nous perdons Morgane sur une blessure à la cheville puis c'est au tour de Julie de sortir à la 70ème, sur blessure également

Malgré tout ça, nos guerrières ne lâchent rien.

Enfin à la 83ème minute, l'arbitre siffle la fin du match.

QUI aurait pu dire que nos filles comptabiliseraient des victoires en première phase ?

Alban et moi-même sommes fiers du travail accompli. Elles sont concernées, motivées et travaillent à chaque instant.

C'est super les filles, il faut continuer comme ça.

Il nous reste encore un gros match chez le premier qui comptabilise aucune défaite et une différence de buts supérieure à 40. Nous sommes conscients que c'est une mission presque impossible mais nous y allons confiants pour créer l'exploit car elles en sont capables.

Puis nous recevrons NDC à Chalonnes sur Loire. Je vous invite à venir les encourager et à donner de la voix pour les soutenir. "

------------------------

Merci Benjamin pour ce retour

Alban interrogé hier soir après sa victoire en SENIORS A, était également impressionné par la grosse première mi-temps des filles .

BRAVO ET VIVEMENT LA PREMIÈRE VICTOIRE A DOMICILE