LES SENIORS A VAINQUEURS 3 A 1 FACE A MONTAIGU.

26 novembre 2017 - 19:34

Les SENIORS A ont parachevé un bel après-midi de football après les victoires des équipes B et C.

Victorieux 3 à 1 face à une belle équipe de MONTAIGU, ils sont co-leader (différence goal-average) du championnat PH. Cédric a adressé un SMS de félicitation à l'ensemble des acteurs de cette belle performance.

Les quatre U18 ont encore fait honneur à la génération 2000. Victor, Aurélien, Alban et Thomas ont été les maillons essentiels de la victoire.

Si Téo le portier n'a eu à s'employer qu'à la 80ème et 85ème minute avec deux arrêts, MONTAIGU a livré un match très physique obligeant le F2C à lutter jusqu'au bout.

Les 45 premières minutes sont à sens unique, le F2C pilonne les buts adverses mais se heurte au gardien qui effectue plusieurs parades. La finition  n'est pas au rendez-vous non plus ce qui laisse un sentiment de frustration aux joueurs.

35ème minute : Aurélien Péan s'échappe et se présente face au but. Son plat du pied mystifie enfin le gardien en réussite jusque là. 1 à 0 à la mi-temps.

Dans les vestiaires, les coachs félicitent l'équipe. Ils demandent aux joueurs de rester vigilants car l'adversaire est à l'affut et donnera tout pour revenir. Les blessures de Dylan (seul) et Charly sur un tacle haut qui aurait pu être sanctionné d'un  carton rouge, obligent Fred et Philippe à revoir le positionnement général.

Seconde période : nous partons avec l'intention de creuser l'écart. Le poteau et ce diable de gardien nous empêchent d’aggraver le score.

60ème, sur une faute de main dans la surface, pénalty pour MONTAIGU qui ne laisse pas passer l'occasion.

1 partout.

Les garçons savent que ce match est à leur portée. Ils repartent déterminés à finir le travail.

70ème, Valentin inscrit second but.

80ème, Aurélien parachève le succès en suivant une passe vers le gardien que le défenseur et le portier cafouillent.

3 à 1 score final. La photo des vestiaires (à venir) traduit la joie de vivre de cette équipe à la moyenne d'âge parmi les plus jeunes du championnat.

LE F2C est premier

exæquo au classement.

FIERS D’ÊTRE F2C

rédaction : r.viau

FEUILLE DE MATCH

7EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT PH

CHALONNES CHAUDEFONDS 3-1 FC MONTAIGU B

COMPOSITION

Téo Leduc

V.Roy (U18)

R.Merlet

E.Dubillot

C.Leduc

T.Jeanneteau (U18)

T.Davy (CAP)

A.Rabin (U18)

D.Boré (u20)

V.Davy

A.Péan (U18)

Remplaçants : S.Frémondière (20ème) F.Freulon (35ème) L.Delaunay (45ème)

Staff : Frederic Moron et Philippe Groneau

Buteurs/Passeurs:

-          A.Péan seul en face à face

-          V.Davy seul frappe entrée de surface

-          A.Péan seul suite à une hésitation du gardien adverse avec son défenseur

Fait marquant : 4 joueurs U18 (nés en 2000) titulaires !

Score à la mi-temps : 1-0

Carton Blanc F2C: AUCUN

Carton Jaune F2C: A.Rabin et L.Delaunay

Carton Rouge F2C : AUCUN