BILAN : PREMIÈRE PHASE U15-U17.

21 novembre 2017 - 19:33

Lundi soir, les dirigeants du groupement en charge des U15 et U17 étaient conviés par les éducateurs Valentin et Fabien à une réunion BILAN PREMIÈRE PHASE.

En présence de Cédric, président du F2C, (Stéphane était excusé pour l'USSG), Valentin et Fabien ont passé "en revue" toutes les équipes.

Aucune des 5 formations n'a pu accéder à la division supérieure. Une équipe pourrait cependant monter, nous attendons la décision du district pour 3 autres équipes du département en fonction des classements PH et D1.

Il faut relativiser les résultats un peu décevants car les poules étaient difficiles comme dans toute première phase dite "de brassage". Les niveaux vont davantage s'équilibrer à partir de décembre.

Les coachs ont expliqué le parcours de leurs équipes avec les points forts et les points d'efforts à améliorer pour rebondir en deuxième phase.

Un plan d'action a été mis en place chez les U15 pour renforcer la C qui a souffert. Elle est tombée sur plusieurs équipes qui avaient arrêté leur groupement et qui repartaient donc à zéro avec des effectifs ayant joué en D1 la saison passée.

Rappel : les compositions des équipes, données aux joueurs avant chaque début de phase sont faites pour assurer le planning des transports qui est indispensable pour la logistique du samedi.

Il va de soi qu'aucune équipe n'est figée pour l'année et ce dans toutes les catégories, pour preuve les nombreux changements intervenus en U15 durant les 08 matchs pour palier les absences, les blessés ET OU AUSSI la montée d’un joueur ayant convaincu les coachs à l'entrainement par ses qualités et son attitude tout au long de la séance. La composition est décidée par Valentin et Fabien après le dernier entrainement.

Jouer au football en club est d'abord un plaisir partagé avec son équipe.

On n'a peut-être pas tous le même niveau mais on a la même passion du ballon rond.

Il est donc essentiel d'avoir l'ESPRIT FOOT sur et en dehors du terrain.

L'ambiance se construit au club house et même en dehors du club, sur les cours de récré, etc...

ALLEZ LE GROUPEMENT

F2C-USSG