U17B : DEFAITE 4 A 0 FACE AUX PONTS DE CE. CHAMPIONNAT.

7 octobre 2017 - 19:04

Samedi après-midi à St Georges, les U17B ont été battus par une équipe des Ponts de Cé, bien en place et ultra rapide dans les contres.

Défaite 4 à 0.

Le match

La causerie : les coachs reviennent sur la match du week-end dernier qui a apporté beaucoup de choses positives. Il faut s'en servir et aborder le match d'aujourd'hui avec le même état d'esprit. L'adversaire doit repartir sans avoir vécu une ballade de santé dixit Antonin.

1ère période : les deux équipes poussent mais petit à petit les verts prennent l'ascendant. 10ème minute, un tir se fracasse sur la barre transversale. Avertissement sans frais pour les joueurs du groupement. Ils tentent de percer la défense mais s'exposent au contre. 15ème minute, un vert s'échappe et donne un caviar à son avant gauche qui repique dans la surface et mystifie le portier. Engagement, quelques passes puis nous perdons la balle au milieu du terrain. Nous sommes pris de court par la vitesse des adversaires. Le joueur ne laisse aucune chance au gardien 2 à 0 à la 17ème minute. Les verts veulent tuer le match et continuent à presser. 22ème minute, 3ème but logique. Les garçons accusent le coup.Le reste de la mi-temps s'équilibre.

Aux vestiaires : Antonin débriefe sans langue de bois la correction que nous venons de prendre durant 45 minutes. Trop peu de tirs et d'actions cohérentes pour inquiéter Les Ponts de Cé. "Il faut reprendre la seconde mi-temps comme s'il y avait 0-0 et on la gagne celle-ci"

Seconde période : l'esprit de rébellion est là mais les verts cadenassent. Le portier sauve un coup franc qui se dirigeait pleine lucarne et effectue quelques minutes plus tard une belle sortie dans les pieds de notre attaquant. Parallèlement, notre défense tient bon. Elle fait bloc devant le portier qui repousse une frappe tendue. 75ème, coup franc pour les verts. Le tireur s'élance et place le ballon à ras de terre. Le gardien allonge son bras gauche et repousse sur sa ligne. Malheureusement l'équipe oublie de suivre et un joueur n'a plus qu'à pousser le ballon. 4 à 0. La messe est définitivement "dite". Les coachs (Lucas, Romain, Killian et Antonin) ont toujours poussé leurs joueurs qui auraient pu être mieux récompensés de leurs efforts.

Bilan : la défaite est là mais en travaillant les fondamentaux, il y aura des jours meilleurs. Bravo Aux Ponts de Cé.

ALLEZ F2C !!!

Rédaction : rviau.