30 septembre 2017 à 18:53

LES U18FEMININES TOUT PRES DE LA VICTOIRE. 2 A 2 FACE A CHEMILLE .

Les U18FEMININES Chalonnaises ont livré leur meilleur match depuis la création de l'équipe.

Elles auraient même pu l'emporter tellement elles ont fait montre de domination et d'un esprit d'équipe hors du commun.

Les supporters ont vibré derrière leurs joueuses accrocheuses et déterminées.

ON S'EST RÉGALÉ  !!!!!

Le match :

La causerie de Benjamin est claire : FAITES VOUS D'ABORD PLAISIR !!!   Le coach veut voir les filles profiter de ces moments sur le terrain. La réussite sera collective. On gagnera tous ensemble !!!

3ème minute : coup de froid dans le camp des Chalonnaises. Chemillé marque d'entrée. L'adversaire s'échappe sur le côté puis revient ajuster la gardienne.

Débuts difficiles mais le public encourage ses "Lionnes". Elles reprennent le jeu à leur compte et vont petit à petit s'installer durablement dans le camp opposé.

De la 20 à la 40 ème, les noires font le siège des buts adverses. A 7 ou 8 reprises elles peuvent marquer mais les défenseurs, la gardienne ou un tir non cadré contrarient nos plans.

43ème  BUT!!! (ENFIN  !!!). Sur un corner le ballon est repris au point de penalty, ne laissant aucune chance à l'adversaire. La récompense est là et la joie d'avoir trouvé le chemin des filets se lit sur les visages.

A la mi-temps, les coachs continuent de distiller les conseils. Les filles savent qu'elles peuvent, aujourd'hui, ouvrir le compteur des victoires.

Reprise : le jeu s'équilibre. On sent que les filles ont un coup à jouer. Nos attaques, encore une fois, se heurtent sur la gardienne puis à la 55ème nous prenons l'avantage sur un tir dans la surface. Les supporters exultent. Il faut tenir 25 minutes.

Les adversaires poussent mais notre bloc tient bon. On y croit, ça va le faire !!!

72ème, les bleues égalisent. Déception mais pas abattement... On repart. Malheureusement la fatigue et là et le jeu est moins précis.

L’arbitre siffle la fin du match. Les filles font match nul 2 partout.

Pour elles et pour les spectateurs, elles ont acquis davantage de confiance C'est très bon pour la suite !!!

ALLEZ LES FÉMININES

ALLEZ F2C