11 septembre 2017 à 22:14

reunion parents foot animation(jusqu'au U13) et féminines U14 et U18.

Salle comble ce lundi soir pour la réunion de rentrée des parents foot animation(jusqu'au U13) et féminines U14 et U18.

Comme pour les autres catégories du club, lors des réunions précédentes, Valentin a passé en revue les différents points de l'ordre du jour.

•  Organisation pour la saison 2017-2018

Les effectifs :  en croissance régulière avec un focus sur les 37 féminines à ce jour, à peine 10 en septembre 2016, c'est dire l'essor exceptionnel de cette catégorie.

L'entrainement : la tenue, les chaussures, les vestiaires, les phases de jeu sans oublier d'apporter sa gourde pour se réhydrater,

Les convocations pour les matchs seront mises sur le site avant le vendredi midi. Les éducateurs décident la veille de la composition des équipes. Ils sont seuls "maîtres à bord" concernant les choix. Aucun joueur n'est figé définitivement dans une équipe pour la saison, a réaffirmé Valentin.

Le règlement intérieur a été présenté avec en point d'orgue, la partie discipline incluant le respect et les sanctions en cas de manquement aux règles établies.

Le rôle des parents a été exposé. Leur implication est primordiale dans la réussite "logistique" de la saison. En clair, assurer les transports, tenir la buvette et laver les maillots, tout cela contribue BIEN ÉVIDEMMENT au bon fonctionnement de la vie des équipes. Le bureau les en remercie par avance.

Nouvelles tenues pour les filles qui porteront dans quelques semaines un jeu tout neuf offert par un SPONSOR déjà actif pour les garçons.

Lien avec le club : la communication : Les parents ne peuvent pas venir systématiquement voir leur progéniture chaque week-end et suivre physiquement la vie du club. Valentin a rappelé l'existence du site FACEBOOK ( 525 abonnés) et le site internet avec ses 1200 visites quotidiennes en moyenne

Couverture médiatique des matchs. Nous essaierons de faire des reportages photos sur toutes les équipes mais il est impossible aux bénévoles d'être à dix endroits à la fois. C'est pourquoi, Valentin a demandé aux parents de se transformer en "journaliste". La transmission des photos et un résumé du match sont très importants pour l'animation des sites. Peu importe le niveau, chaque équipe est partie prenante du club et contribue à son rayonnement et l'ambiance générale.

A l'issue de la présentation, des parents et les joueuses ont posé des questions..

La réunion s'est achevée sur le verre de l'amitié pendant que les joueuses toujours aussi motivées discutaient avec Benjamin et Alban leurs coachs 2017-2018.

Rédaction : rviau.