LES U13 ARSENAL MONTENT SUR LE PODIUM DE LA DIVISION SUPERIEURE.

17 juin 2017 - 19:26

Les U13 ARSENAL ont porté vaillamment les couleurs du F2C

Avec 4 victoires et 2 nuls, ils montent sur la troisième marche du podium derrière le SCO et St Pierre Montlimart.

12 équipes étaient engagées ce samedi, issues du championnat regroupant 36 formations.

Nous débutons un peu endormis face à Angers Bertin. Malgré 4 occasions franches, nous ne parvenons pas à inscrire le moindre but et nous faisons match nul. ça commence pas fort mais les quatre autres équipes du groupe font aussi match nul dont le SCO.

Les 3 autres rencontres sont âprement disputées. Nous l'emportons, face à TILLEIRES, JF CHOLET et FC LAYON,  au prix d'un engagement sans faille des garçons. Le SCO remporte également ses 3 matchs en marquant plus de buts que nous.

15h20 SCO-F2C : petite finale du groupe B. L’enjeu est simple et très compliqué à la fois : battre absolument le SCO pour passer en tête. Aucun complexe, les garçons se jettent dans la bataille et tentent des percées. Une faute de main du gardien nous donne l'occasion unique de faire le coup du tournoi. Le coup franc passe juste au-dessus. On retourne à l'assaut mais le SCO gère. Il a l'habitude de ces matchs couperets. 16ème minute, l'arbitre siffle. Nous finissons deuxième.

Consolation : la Patrouille de France en meeting à La Roche sur Yon passe au-dessus du stade avec les panaches tricolores. INSTANTS SOLENNELS d'une journée de FINALE... tout simplement MAGNIFIQUE !!!

BAUGE (second du groupe A) est notre adversaire pour la troisième place au général. Les garçons forcément déçus de n'avoir pu dépasser le SCO, se reconcentrent. Ils offrent aux parents et coachs, une belle victoire 2 à 0.

Les U13 ARSENAL montent sur la troisième marche du podium de la Division Supérieure. 4 victoires et deux nuls. Seul le SCO a fait pareil au cours de la journée.

BRAVO aux garçons

Pour la D1 (finale également à Angers Bertin) ce sont nos voisins de La Pommeraye qui terminent en tête. Félicitations

Samedi prochain on finit la saison 2016-2017 par un tournoi à Avrillé, l'appétit vient en mangeant...

Mille merci à Delphine Cebron pour les photos.

Rédaction : r.viau