1 905 812 visites 21 visiteurs

Léo Pasquier. PASSION : ARBITRE !!!

31 mai 2017 - 10:02

  • Léo poursuit son parcours dans l'arbitrage.

Samedi 27 mai, il dirige la finale du challenge de l'Anjou U17 qui oppose Beaucouzé 2 (D1) au Groupement du Vihiersois 1 (DS).

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue : Beaucouzé ouvre le score après 30 secondes de jeu. Vihiers revient à la marque à la 9ème. Vihiers prend l'avantage à la 16ème. A la reprise, Beaucouzé réitère le coup de la première mi-temps en inscrivant un but à la 46ème, 2 partout . Le match est âprement disputé. Léo gère l'enjeu. Vihiers finit par l'emporter dans le temps additionnel. Beaucouzé est abattu, Vihiers exulte avec ses supporters qui ont toujours donné de la voix.

Les trois arbitres ont le droit à une haie d'honneur. Ils montent sur l'estrade et reçoivent des cadeaux offerts par le District 49. Beaucouzé finaliste malheureux arrive puis c'est au tour des vainqueurs du jour de soulever le précieux trophée, aboutissement de la compétition.

Léo a accompli sa mission : permettre aux joueurs d'évoluer en toute sécurité dans le respect des règles.

Léo est un passionné. Il arbitre avec envie les rencontres que lui attribuent les responsables de l'arbitrage du District 49. Il a été joueur aussi, il connaît parfaitement leurs attentes et leurs frustrations quant aux décisions prises. C'est fort de cette expérience acquise sur le terrain qu'il dirige "sa rencontre".

  • Evolution de carrière : 

Léo vient de gravir un échelon dans la hiérarchie du monde de l'arbitrage. En effet, le 22 mai dernier la Commission Régionale d'Arbitrage a validé son examen. Il arbitra dès la saison prochaine des U19 ELITE lorsqu'il sera arbitre principal et des U17 et U19 NATION lorsqu'il sera arbitre assistant c'est à dire sur la touche.

Retour : le samedi 8 avril, Léo s'est déplacé au Pôle Jeune Arbitre Régional à Saint Sébastien pour "subir" une batterie de tests. Plusieurs ateliers étaient au programme : le physique, la technique, un entretien, la théorie, la mise en situation, etc...

8 garçons étaient présents dont 4 du Maine et Loire. 

La validation de ce nouvel échelon va lui permettre d'officier sur tous les terrains de Loire Atlantique, du Maine et Loire et de Vendée.

Après Lilian qui rejoint le SCO, le F2C est fier de voir ses jeunes s'affirmer dans le football de haut niveau.(r.viau)

L'arbitrage est un bien précieux pour tout le monde.

Il faut encourager nos arbitres et les soutenir.

 Photos prises par Yves, son papa.

Commentaires